Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Activités Jeudis du libre Archives jeudis du libre Jeudi du libre du 8 janvier 2015 : Soirée TupperVim

Jeudi du libre du 8 janvier 2015 : Soirée TupperVim

— Mots-clés associés : ,

Vim étant un éditeur très riche et hautement paramétrable, ces sessions sont l’occasion de s’initier à son utilisation, d’approfondir ses connaissances, d’échanger nos vimrc respectifs, ou encore de découvrir des greffons pour aller plus loin. Toute personne, quel que soit son niveau, est la bienvenue.

Quoi ?
  • Conférences
  • Atelier
Quand ? 08/01/2015
du 08:00 pm au 10:00 pm
Où ? Maison pour Tous / Salle des Rancy
S'adresser à
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

La session

Pour profiter au mieux de l’atelier, il est vivement conseillé aux débutants complets de faire le tutoriel Vim avant de venir (vimtutor) ; on encourage les utilisateurs avancés qui le souhaitent à proposer une petite présentation rapide (~ 10 min) d’une fonctionnalité ou d’un plugin — un support n'est pas obligatoire, une présentation en direct depuis Vim est tout aussi efficace. Vous pouvez annoncer une présentation sur le framapad.

Traditionnellement, ces ateliers sont aussi l’occasion de découvrir des outils qui ne sont pas directement liés à Vim mais qui s’inscrivent dans la même philosophie : ergonomie, minimalisme, efficacité.

Important : une inscription préalable est nécessaire pour préparer l’évènement. Rien de bien méchant, il s’agit juste de prévoir combien on sera. Pour ce faire, merci d’envoyer un courriel à [ inscription AT aldil POINT org ] avec “tupperVim” dans l’objet.

Le concept

Ce concept est né chez Mozilla Paris à l'initiative de Fabien Cazenave. Fortes de leur succès, ces soirées ont été reprises à Grenoble et maintenant sur Lyon. D'ailleurs Fabien sera là pour cette première.

Le lieu

La session a lieu à la Maison Pour Tous / Salle des Rancy :
249 rue Vendôme - 69003 LYON (Métro Saxe Gambetta).
Elle débutera à 20h.

P.S. : “Le gras, c’est la vie” disait Karadoc. Après la session Vim, on pourra profiter du bar de la MPT pour boire quelques bières (disponibles sur place) et partager des grignotes (que chacun apportera).

Pour en savoir plus

Actions sur le document