Formule de dégagement de responsabilité de l’ALDIL

L’ALDIL aide des propriétaires de matériel à installer des logiciels libres sur leur machine. Elle ne peut prendre aucune responsabilité sur les conséquences de cette aide. C’est pourquoi elle demande aux participants de signer une décharge dont le formulaire est trouvable à ce lien.

Il est notamment demandé de certifier  :

  • Que le matériel présenté ce jour dans le cadre de l’« Install Party » organisée avec l’ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l’Informatique Libre) est bien sa propriété et qu’il fonctionne.
  • Avoir procédé à la sauvegarde sur un support amovible (HDD, CD ou autre) des données présentes sur l’ordinateur sur lequel sera faite l’installation : documents personnels ou professionnels (documents de traitement de texte, de tableur, présentations, courriers électroniques, documents multimédia, etc.).
  • D’être en possession des supports d’installation (CD ou autre) et les licences des systèmes d’exploitation et logiciels installés sur la machine, et que j’ai procédé à la sauvegarde sur un support amovible (HDD, CD, ou autre) des programmes d’installation des logiciels télé- chargés.
  • De disposer sur un support papier des informations permettant le rétablissement des connexions au réseau (internet ou réseau local) ou la configuration de ces connexions avec le système d’exploitation qui sera installé

Les logiciels constituant les distributions sont soumis a une licence, généralement à la GNU GENERAL PUBLIC LICENCE ou à la licence BSD. Ils sont mis à disposition sans aucune garantie. Par conséquent, l’ALDIL ne peut en aucun cas garantir le bon fonctionnement des systèmes d’exploitation et logiciels installés, ni être tenue responsable des pertes totales ou partielles de données qui pourraient se produire, ni même des dommages que pourraient subir les composants des ordinateurs des candidats à l’installation.