Les recrutements et métiers de l’open source en France

Participez à l’enquête 2018 du CNLL « Les recrutements et métiers de l’open source en France ».

Dans le cadre du Paris Open Source Summit qui se tiendra début décembre 2018, le CNLL, Syntec Numérique et le pôle Systematic-Paris-Région lancent une étude sur les recrutements et les métiers de l’open source en France.
L’objectif de cette enquête est d’identifier les attentes majeures de l’écosystème en terme de formation et recrutement. Trois catégories de personnes sont concernées, avec un questionnaire ciblé par catégorie :
– Les nouveaux salariés de la filière open source (salariés depuis moins d’un an) – questionnaire salariés
– Les étudiants des diverses filières de l’enseignement informatique – questionnaire étudiants
– Les entreprises de la filière (éditeur, utilisateur, intégrateur, société de conseil, etc.) – questionnaire entreprises

Les résultats de cette enquête permettront une meilleure compréhension et diffusion des besoins de la filière auprès des institutionnels, des entreprises et des potentiels candidats au recrutement.

Plus précisément, les informations recueillies permettront d’obtenir un palmarès des segments de marché qui recrutent, d’identifier les profils les plus recherchés, les compétences clés, les caractéristiques des emplois du secteur (avantages, salaires, etc), ainsi que les profils d’entreprises recherchés par les étudiants.

La date limite pour participer est le 20 novembre.
Nous vous remercions par avance pour votre temps et votre contribution précieuse à ce travail.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.